Cours de piano : un guide pour ceux qui débutent

Vous avez envie de vous mettre au piano ? C’est une très bonne idée. En effet, c’est un piano qui vous permettra de jouer tous vos airs préférés, et surtout un instrument noble, avec un son des plus agréables.



Cependant, ce n’est pas le plus simple à maîtriser, contrairement à d’autres instruments comme la guitare par exemple, ou encore la guitare basse. Vous aurez besoin de Cours de piano pour pouvoir apprendre à l’utiliser correctement. Alors, comment se déroulent les cours de piano ? Que devez-vous savoir sur le sujet ? Nous allons vous en parler un peu plus en détail ici. Si vous êtes débutant, alors c’est l’occasion de découvrir l’univers de cet instrument.

Comment se déroulera votre apprentissage ?

?Les cours de piano se déroulent en deux temps. Dans un premier temps, c’est l’apprentissage du solfège qui prime. Qu’est-ce que le solfège ? C’est l’art de déchiffrer une partition. Lorsque vous serez suffisamment entraîné, vous aurez la possibilité de lire les notes, le rythme, mais également les différentes clés, ou encore le temps.

Il est absolument nécessaire d’avoir quelques notions de solfège, avant de commencer le piano. Ensuite viendra le temps de la découverte de l’instrument en lui-même. Vous apprendrez comment s’organisent les touches sur le clavier, comment faire pour utiliser les pédales. L’apprentissage du piano passe également par la synchronisation de vos deux mains. Cela prendra du temps, mais après quelques mois d’exercices quotidiens, vous pourrez obtenir des résultats très intéressants.